Every day is a day of thanksgiving
Benediction and Amen

Ensemble vocal de Gospel

basé à Lausanne

L'ensemble vocal gospel sound est né d'un atelier de Gospel de l'EJMA (Ecole de Jazz et de musique actuelle à Lausanne). Aujourd'hui indépendant, il a eu le privilège d'avoir pu bénéficier durant quelques années de l'encadrement et de l'enseignement de Madame LaVelle Duggan en tant que directrice musicale jusqu'à son décès en février 2016.

Depuis avril 2016 gospel sound est heureux de compter sur l'encadrement de son nouveau directeur, Monsieur Calen Gayle.

Dès le plus jeune âge, qu’il a passé entre les Barbades, l’Afrique du Sud et les Etats-Unis, Calen Gayle a appris le piano et a chanté dans le choeur de son école. Puis, sa mère, Joyce Lee Gayle, brillante violoniste, pianiste, guitariste et directrice de chœur l’a encouragé à choisir un instrument moins “solitaire”. Calen a alors opté pour la flûte traversière.

Commence alors le long apprentissage vers l’excellence qui le mènera, entre autres choses, à poursuivre des études en musique et religion à l’Université Belmont de Nashville, au Tenessee, puis en France et aux Etats-Unis auprès de divers professeurs prestigieux. Durant tout ce temps, il participera à de nombreux choeurs au sein des églises dont il est membre. Par la suite, il obtiendra un Master en arts de la scène (Master’s in Performance) à L’Ecole d’Art de la Caroline du Nord puis perfectionnera son art au sein de l’Imani Winds Quintet dans la célèbre Julliard school.

Lauréat de plusieurs prix, Calen Gayle a participé à de nombreuses tournées internationales dans des formations classiques.

Son amour pour le jazz l’a aussi amené à jouer en tant que soliste dans de nombreuses villes et clubs autour du monde dont le Dizzie’s jazz club au centre Lincoln, à New-York.

En tant que directeur musical, Calen Gayle a réorganisé le choeur Lift Ev’ry Joyce dans la Crossroad Church à Ferney Voltaire. Il a aussi été l’assistant de madame La Velle Duggan dans la direction du choeur gospel de la SOVA (School Of Vocal Arts), école dans laquelle il enseigne encore le piano, à l’heure actuelle.

gospel sound est fier et honoré de l’accueillir à sa direction.

gospel sound a pu se produire entre autres au Gospel Festival de Montbenon, à Chorus, à l'Eglise Saint-François de Lausanne, au Temple d'Orbe, à l'Eglise St-Joseph de Lausanne, au Temple d'Agiez, ainsi qu'au Rolex Center de l'EPFL.

 

Bienvenue à notre nouveau directeur musical Monsieur Calen Gayle

© by Association Gospelsound 2017